Edito

Depuis janvier 2018, le Département des Alpes-Maritimes a repris en régie directe la gestion des ports de la Darse et de la Santé de Villefranche-sur-Mer.

Ces ports départementaux, chargés d’histoire, sont des lieux de passage accueillant plus de 200 000 croisiéristes en 2019 mais ils sont aussi des lieux de vie, de convivialité, d’activités et d’artisanat souvent méconnus du public.

Ce ne sont pas seulement des plans d’eau qui abritent plus de 500 navires, ils sont aussi le symbole de la formidable histoire de Villefranche.

Ce site web se veut un lieu de partage d’information concernant les ports tant en ce qui concerne l’activité portuaire que les activités et manifestations sportives et associatives, ainsi que sur leur riche patrimoine. Il doit permettre aux usagers de bénéficier de conseils pratiques, d’informations sur le règlement portuaire et les tarifs pratiqués, mais aussi, prochainement, d’accomplir toutes leurs démarches en ligne.

Enfin, les ports de Villefranche sont certifiés Ports Propres, actifs en biodiversité, cette démarche est ici présentée et expliquée.

Je vous souhaite une bonne découverte de ce site, mis en œuvre pour répondre à toutes vos questions.

Président du Département